MONTPELLIER HYPNOSE.COM
MONTPELLIERHYPNOSE.COM

Hypnothérapie

Hypnose et arrêt du tabac :

 

 

  L’hypnose vous permet de faire un travail complet sur ce qui déclenche l’envie de fumer et sur ce que vous apporte la cigarette.   
 Le travail effectué pendant la (les) séance(s) est un travail complet, en profondeur, sur toutes les associations que vous avez fait inconsciemment à la cigarette. Ces associations supprimées et d’autres motivations créées, vous vous sentirez totalement libéré de la cigarette, sans aucune compensation.

Hypnose et phobies :

 
On remarque que le syndrome phobique se développe toujours chez des personnes qui veulent contrôler à l'excès. Ce désir est inconscient, il fait partie d'un comportement dont le but est de rassurer la personne en lui donnant toutes les ficelles du destin. Comment va se comporter l'avion ? Comment vont se comporter les collègues ? Quelles sont les intentions de ce serpent, de cette araignée ?

 



  Le traitement consiste à restreindre le contrôle à un espace mieux défini et réaliste. La stratégie thérapeutique sera adaptée au patient. Aucune peur n'est stéréotypée. Il importe de parvenir à déterminer avec le patient les différentes composantes, les éléments déclenchants de sa peur...

  La technique dites de "dissociation" que la PNL utilise pour "effacer" une phobie, est une des plus efficaces. Elle sera notamment très utile pour les phobies vis à vis des animaux ou des contextes phobogènes. En cabinet et séance individuelle de PNL, quelques répétitions vont généralement permettre d'en finir avec cette réaction.

Hypnose et douleurs :

 

  L'utilisation de l'hypnose est validée par de nombreuses études qui montrent que les suggestions peuvent modifier et réduire la perception de la douleur.

  Les techniques utilisant l'hypnose sont des jeux mentaux et des exercices d'imagination. L'action thérapeutique repose sur les dires de la personne qui évoque volontiers, par des métaphores, les symptômes dont elle souffre. La douleur est comparée à un étau qui serre, à un tube trop étroit, à une griffure, à un couteau qui transperce, une plaque de métal, des aiguilles, une barre tordue, etc. 

  Le thérapeute utilise ces métaphores au cours de la séance d'hypnose pour les modifier voire en proposer d'autres plus adaptées au soulagement.

Hypnose et sommeil, insomnies :

 

  L’hypnose active un état qui permet de travailler sur ce qui vous empêche de dormir et dépasser certains blocages pour retrouver un sommeil récupérateur.

  On sait aujourd’hui que grâce à l’hypnose il est possible de travailler sur le rythme cardiaque, la pression sanguine et beaucoup d’éléments gérés habituellement inconsciemment. En travaillant sur cette possibilité offerte par l’hypnose, nous pouvons améliorer les processus corporels pour faciliter le sommeil.

 

  le praticien formé à l' hypnose et à la programmation neuro-linguistique (PNL) dispose de plusieurs techniques pour aider la personne à s'endormir et à bénéficier d'un sommeil régénérateur (parfois une simple technique d'ancrage suffira).
  
 ...rapidement, ou avec un peu de patience, la plus grande partie des cas pourront être solutionnés ou grandement améliorés.

Hypnose et maladies de peau :

 

  La peau est la limite et la barrière entre nous et le monde extérieur. Elle va donc refléter nos émotions, comme la peur, le sentiment d’abandon, nos irritations vis à vis de nos relations, tous nos rapports à autrui. 

  Le monde extérieur et surtout notre réaction face à celui-ci nous « marque»: psoriasis, eczéma, zona... en sont quelques unes des manifestations.

  Ainsi, notre peau peut rougir ou blanchir, frémir, se hérisser... réagir avec nos émotions.
 

  Évidemment, nous sommes plus ou moins sensibles et réactifs.

  L’origine psychosomatique de tout problème de peau ne fait donc plus de doute pour personne. Cela n’empêchera pas ces différentes rougeurs et taches cutanées, de prendre parfois beaucoup de place dans notre vie, de nous compliquer les relations en nous rendant mal à l’aise, en particulier face au regard des autres.

  Mettre de l’ordre dans sa vie, ses relations, s’affirmer, apprendre à lâcher prise ou laisser faire, sont des étapes et moyens pour être moins « réactif ». Avoir un problème de peau n’est pas une fatalité.

  Plus rapidement, un travail hypnotique peut obtenir des résultats surprenants et rapides, en faisant disparaître ce problème de peau. Psoriasis, eczéma, et autres, pourront ainsi «s’effacer», votre visage et corps retrouver l’aspect de santé. Suggestions directes pour les unes, métaphores pour d’autres, les techniques d’hypnose ericksonienne ont ici démontré leur efficacité.

Hypnose et stress, anxiété :

 

  La PNL permet de s'attaquer aux mécanismes internes de la dépression (idées noire, perte d'avenir, ressassement, traumatisme de vie...) et d'apporter une amélioration, voire un changement total. L'hypnose ericksonienne est également un moyen très riche en techniques pour changer ces processus internes.

  L'hypnothérapie aborde la dépression de manière globale :

* travail sur le renforcement de l'égo sur la confiance en soi et l'estime de soi,

* installation d'une dynamique de changement positif continu et des meilleures capacités d'adaptation,

* remplacement des pensées négatives par des pensées positives et un dialogue intérieur constructif,

* plus d'énergie et de dynamisme.

Hypnose et addictions :

 

   Soigner la boulimie par l'hypnose...


  Les critères d'efficacité des séances d'hypnose ne sont pas uniquement ciblées sur la perte de poids, c'est la raison pour laquelle il n'est pas demandé aux patients de se peser. Ce qui est attendu, ce sont des modifications plus larges sur la relation au corps et sur les liens aux aliments.

  Le traitement de la boulimie est réalisable par l'hypnose.

 

  L'hypnothérapie permet d'approcher au plus près la personnalité du boulimique et de changer ses habitudes obsédantes.
  

 Soigner l'anorexie par l'hypnose... 

 

 Aider cette personne se fera souvent en plusieurs étapes: tourner la page avec le passé, renforcer confiance et estime pour elle même, emmagasiner des ressources et croyances sur elle même positives, définir des objectifs acceptables et motivants pour l'avenir... constituent différentes étapes à un changement d'attitude, d'abord vis à vis d'elle même, puis de la nourriture.

Coordonnées

MONTPELLIER HYPNOSE.COM

 

 Espace HYPNOSUD

2 Place de la Chapelle Neuve

34000 MONTPELLIER

 

Pour nous joindre ou prendre rendez-vous, veuillez nous appeler au : 06 35 27 45 18

 

ou nous écrire à l'adresse suivante:

 montpellierhypnose@gmail.com

 

ou utiliser notre formulaire de contact.

Consultations uniquement sur RDV


Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© HYPNOSE MONTPELLIER.COM