MONTPELLIER HYPNOSE.COM
MONTPELLIERHYPNOSE.COM

Les Maladies de Peau

 

Soigner les maladies de peau...

                                                                    Psoriasis, Eczéma, zona, angiomes...

  Le psoriasis est une affection, heureusement majoritairement bénigne, qui touchera un jour environ 4% de la population, soit approximativement 2,5 millions de personnes en France.



   Il se concrétisera par des plaques sur la peau, (lésions inflammatoires rouges avec des squames blanches), plus souvent localisées aux articulations, coudes, aux genoux et au cuir chevelu.

 

   Le psoriasis n'est pas contagieux. Ce n'est pas une allergie mais une maladie chronique faite de poussées momentanées (apparition de plaques localisées) suivies de périodes de rémission plus ou moins prolongées.

 

  Il existe différents psoriasis: le psoriasis en plaques, de loin le plus fréquent, ne présente généralement aucun caractère de gravité, mais peut être assez disgracieux. Il pourra s'agir parfois d'autres formes plus sévères.

 

  Le caractère récidivant de leur apparition peut entraîner chez les personnes touchées un sentiment de découragement, un état dépressif, et un niveau de stress qui favorise l'apparition des poussées.

  

  D'ailleurs, le stress au sens large (émotionnel, psychologique, physique) est, en lui-même, un facteur capable de déclencher, d'aggraver, ou d'entretenir un psoriasis.

 

  Ces personnes sont ainsi aux prises avec un cercle vicieux...

  L'eczéma est une affection de la peau assez courante chez les enfants jeunes nés de parents déjà allergiques. En France, 20 % des enfants sont susceptibles d'avoir de l'eczéma. Il est aujourd'hui en pleine expansion.

 

  Rougeurs localisées, gonflements plus ou moins étendus, plaques suintantes pouvant former ensuite des croûtes, parfois accompagnées de démangeaisons souvent féroces... Ce sont les symptômes de l'eczéma de contact.

 

   On dit souvent qu' asthme et eczéma sont deux symptômes de la même maladie. C'est sans doute partiellement vrai. Heureusement, tous les eczémas ne donneront pas des asthmes. De même, l'asthme peut survenir sans qu'il y ait eu auparavant apparition d'eczéma...

 Les facteurs déclenchants:

 

   Il peut suffire de peu de choses, un regard un peu insistant, un mot de trop, le rappel d'un souvenir, pour que tout à coup, "le rouge puisse monter aux joues" dévoilant ainsi sur votre peau, vos émotions au regard de l’autre (Ces dernières années, eczéma, psoriasis, herpès et même verrues, sont de plus en plus fréquemment considérés comme liés au stress et aux émotions).

 

   On estime donc que nombre de ces problèmes cutanés ont une origine psychologique. Rapport aux proches, séparation des parents, peurs incrustées, sentiment de perte d'amour... Autant de traumatismes qui peuvent s'exprimer sur le corps. 

 

  C.G.Jung ne disait-il pas: "Ce qui ne s'exprime pas, s'imprime".

Hypnose et maladies de peau...

  La peau est la limite et la barrière entre nous et le monde extérieur. Elle va donc refléter nos émotions, comme la peur, le sentiment d’abandon, nos irritations vis à vis de nos relations, tous nos rapports à autrui.

 

  Le monde extérieur et surtout notre réaction face à celui-ci nous « marque»: psoriasis, eczéma, zona... en sont quelques unes des manifestations.

 

  Ainsi, notre peau peut rougir ou blanchir, frémir, se hérisser... réagir avec nos émotions.

 

  Évidemment, nous sommes plus ou moins sensibles et réactifs.

 

  L’origine psychosomatique de tout problème de peau ne fait donc plus de doute pour personne. Cela n’empêchera pas ces différentes rougeurs et taches cutanées, de prendre parfois beaucoup de place dans notre vie, de nous compliquer les relations en nous rendant mal à l’aise, en particulier face au regard des autres.

  Mettre de l’ordre dans sa vie, ses relations, s’affirmer, apprendre à lâcher prise ou laisser faire, sont des étapes et moyens pour être moins « réactif ». Avoir un problème de peau n’est pas une fatalité. 

 

  Plus rapidement, un travail hypnotique peut obtenir des résultats surprenants et rapides, en faisant disparaître ce problème de peau. Psoriasis, eczéma, et autres, pourront ainsi «s’effacer», votre visage et corps retrouver l’aspect de santé. Suggestions directes pour les unes, métaphores pour d’autres, les techniques d’hypnose ericksonienne ont ici démontré leur efficacité.

Coordonnées

MONTPELLIER HYPNOSE.COM

 

 Espace HYPNOSUD

2 Place de la Chapelle Neuve

34000 MONTPELLIER

 

Pour nous joindre ou prendre rendez-vous, veuillez nous appeler au : 06 35 27 45 18

 

ou nous écrire à l'adresse suivante:

 montpellierhypnose@gmail.com

 

ou utiliser notre formulaire de contact.

Consultations uniquement sur RDV


Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© HYPNOSE MONTPELLIER.COM